01/06/2010


LE SUD

Cinq jours au nord de l’Europe (entre la Finlande et l’Estonie mais, en tout cas, j’ai déjà visité les autres). La conclusion : il y a, surement, beaucoup de choses merveilleuses ici mais ce n’est pas mon monde. J’aime la chaleur, pas le froid; j’aime le vin, pas la vodka; j’aime la plage, pas la montagne. Je suis du sud, du soleil, du sel, de la mer, de la lumière de Sophia, de l’inquiétude de Kavafis, de la folie d'Almodovar, de la musique de Tonino, des mémoires de Pamuk, des souvenirs de Bowles, du blanc de Mykonos, des ‘tapas’ de Barcelone, du Tage de Lisbonne, des cafés de Venise, de la médina du Caire, des odeurs de Marrakech, de la musique d’Istanbul. Mon univers est un autre, mes références sont ailleurs. Avoir le monde dans ma main mais, surtout, avoir le sud dans mon cœur.

Sem comentários:

Enviar um comentário